Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le C.A.G
7 juin 2007

Accords sur le climat : la position très ferme de Nicolas Sarkozy

Nicolas_SARKOZY___Heiligendamm"le rôle de l'ONU n'est pas négociable", c'est par ses mots que le Président Nicolas Sarkozy s'est adressé à ses amis américains et notamment au Président Bush afin de lui faire entendre qu'aucune négociation concernant le rechauffement climatique ne serait prise de manière unilatérale mais seulement dans le cadre de l'ONU.


"Je le dis à nos amis américains, le rôle de l'ONU n'est pas négociable", a-t-il insisté. "Et je leur dis aussi que nous ne pouvons plus attendre. Nous avons déjà trop attendu".

"Il faut un objectif clair, simple, compréhensible, qui exprime une exigence, qui exprime une volonté. Ne pas nous engager résolument dans cette voie sonnerait comme un renoncement".

S'adressant ensuite au "peuple des Etats-Unis qui vient de faire un geste d'ouverture", M. Sarkozy a exprimé "la gratitude de tous ceux qui attendent que l'Amérique s'engage, parce qu'ils savent que sans elle rien ne sera possible", "Je le conjure de faire encore un effort" a-t-il ajouté en appelant les Etats-Unis à "prendre un jour la tête de ce grand combat (contre le réchauffement) pour l'avenir de l'humanité".

Publicité
Commentaires
R
Je ne suis pas vraimment rassuré là ... <br /> Je trouves qu'il en fait beacoup trop à ce sujet . Les scientifiques ne sont pas unnanimes sur la question du rechauffement climatique ,le debat est ainsi de plus en plus important . Il ne devrait pas " defendre " avec autant de vigueure une theorie qui commence à prendre l'eau .
Le C.A.G
Publicité
Publicité